Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
15 mars 2017

Cal "Frida's Flowers" bloc 7

Nous voici arrivée au dernier bloc de ce magnifique ouvrage dessiné par Jane Crowfoot. 

Bloc 7 

Bloc 7 relief

C'est un motif très symbolique, inspiré d'un tableau dans lequel Frida Kahlo a représenté son amour pour son mari le peintre Diego Rivera, un amour flamboyant et tumultueux.

Frida-Kahlo-Diego-on-my-mind-ROYAL-MUSE-AUTO-PORTRAIT

Jane a souhaité placer ce bloc au centre de l'ouvrage, comme l'amour de Frida pour Diego était au centre de son oeuvre. Il nous faut 5 exemplaires de ce bloc. 

Bloc 7 ensemble

Comme pour le bloc précédent, le coeur de cette fleur magnifique est orné de points de noeud, pour représenter les pistils. 

Bloc 7 détail

Je vous montre l'assemblage de notre plaid avec le bloc 6, que les P'tites fleurs de Frida viennent de réaliser : Monsieur Loukoum continue à l'apprécier, mon Frida !

P1170839

Vous pouvez imaginer à présent la place du bloc 7, qui viendra naturellement emplir les espaces vides... 

Assemblage bloc 6

Voici les bloc 6 de ma binôme Chantal :

Bloc 6

Pour voir les avancées de toutes les participantes, dont certaines sont en binômes (une blogueuse accueille une non blogueuse) cliquez sur les liens vers leurs blogs : 

CrilmlalaineLily la bonne féeTeeny Tiny (qui héberge Maryse), La grenouille duMadynla (qui héberge Maryline), Marieatousprix (qui héberge Annie), Laemelise (qui héberge Cricri), SylvieRisounel (qui héberge Licorne), Mimi62118 (qui héberge mdieu1954), Fuchsia, Brigitte (qui héberge Béatrice sur sa page Facebook personnelle), Monique qui publie sur sa page Facebook personnelle.

Je vous donne rendez-vous le 5 avril pour vous montrer mon Frida achevé, avec sa bordure toute simple. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, c'est vraiment très joli !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Magnifique !<br /> <br /> Ce dernier bloc a beaucoup de charmes<br /> <br /> Ton plaid va vraiment être superbe <br /> <br /> J'ai hâte de le voir terminé
Répondre
S
vos blocs sont très beaux Mesdames bravo! le dernier bloc me plait beaucoup aussi c'est un régal ce plaid! merci à toi Loucat
Répondre
L
Bon il va falloir que je révise le point de poste pour les derniers blocs!<br /> <br /> Tes blocs sont toujours aussi réussis, Monsieur Loukoum les apprécie. Je pense même qu'il serait ravi si tu lui laissais le CAL une fois fini :)<br /> <br /> Bravo également à Chantal pour ses jolies réalisations, vivement la suite ;)
Répondre
L
Superbes ces blocs 6,ils sont bien lumineux.<br /> <br /> Encore merci pour ce partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 614
Publicité