Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
7 octobre 2018

Patch mystère chez Melilotus

Je vous ai déjà parlé de Melilotus ici, lors de son défi "Saisons", sur lequel je suis également en retard (no comment...) Elle a proposé lors de l'atelier qu'elle anime de réaliser au cours des semaines un patch Mystère. Puis elle a invité ses lectrices à se joindre au projet. Connaissant son goût et ses créations, je me suis lancée.  Dans un premier temps, elle nous a demandé de coudre 7 hexagones de 8 cm dans des couleurs assorties pour obtenir une fleur.

P1210167

Je suis restée dans mes coloris et j'ai puisé dans mon stock de batiks ou de faux unis. J'ai utilisé la méthode sur gabarit : ici après couture des hexagones, j'ai enlevé les gabarits en papier.

P1210164

Il faudra placer cette fleur sur un tissu imprimé - sans la coudre pour l'instant. J'ai choisi ce coupon de chez Tilda qui me tentait beaucoup. 

P1210154

Pour la deuxième étape, il me faudra broder les pétales de la fleur.  Ci-dessous vous pouvez admirer la broderie de Melilotus, qu'elle nous propose en exemple.

121363756_o

Elle a choisi de faire des fleurs très légères, je verrai pour ma part où mes aiguilles me guideront... Melilotus déjà publié la 3ème étape, et moi je suis comme le lapin blanc d'Alice ! Je ne peux m'en prendre qu'à moi, j'ai tant d'ouvrages en cours que je me disperse... Et tant de magnifiques projets qui me font de l'oeil ! Si cette aventure vous intéresse, vous trouverez ici les explications pour débuter.

P1200991

A très bientôt pour de nouvelles aventures dans l'atelier du chat !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, c'est un très joli début !<br /> <br /> Et caresses à ta boule de poils ! ;)<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Quel joli début tout à fait dans tes couleurs !
Répondre
J
J'aime beaucoup les coloris de ta fleur et j'ai hâte de voir tes broderies <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
L
Très beau début. Et t'en fait pas on est toutes un peu lapin blanc ....<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Encore un bien joli projet!!!alors bonne continuation dans ton ouvrage<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annie
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 614
Publicité