Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
14 mai 2018

Patchwork : mon "Colmar" brodé est enfin quilté !

Le quilting met en valeur un panneau en patchwork, c'est évident. Il s'agit d'un matelassage à travers 3 épaisseurs : le top en patchwork (ici orné de trapunto rebrodé), une épaisseur de molleton et un dos uni ou travaillé selon les utilisations du panneau. Voici mon patchwork "Colmar" en place dans le salon ! 

Colmar en place

Vous aviez sûrement déjà oublié ce grand patchwork brodé dont je vous montrais le début ici et la fin . Il a sagement attendu quelques mois dans une boîte. Je l'ai ressorti fin 2016 et en essayant de le quilter à la main j'ai écopé d'une tendinite dans les deux bras qui m'a coûté trois mois de quasi inactivité. Je dois dire que j'avais fini par le prendre en grippe, et puis je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'admettre que le quilting, c'est trop pour moi, en plus de ne pas être ma tasse de thé. J'ai alors contacté Christine Lacroix en lui demandant si elle voulait bien prendre soin de mon Colmar... et il m'a fallu patienter un an avant qu'elle ait une disponibilité. Finalement, quand mon ouvrage est revenu tout quilté, je l'avais quasiment oublié - quelle joie de le voir ainsi ! 

Colmar

 

Voici l'arrière de tout le panneau : on peut voir que Christine Lacroix a quilté autour de chaque motif. J'ai été vraiment étonnée par la finesse de son travail et le choix délicat des motifs.

Quilting entier

Il m'a ensuite fallu piquer un biais tout simple et lui mettre des passants en tissu pour le suspendre. Et ensuite attendre que mon chéri soit disponible pour le placer... Pour vous le remettre en mémoire, il s'agit du panneau "Colmar" de La Fée Pirouette, publié par épisodes dans le magazine Quiltmania tout au long de l'année 2015. J'ai travaillé dessus pendant une année. Pour voir l'effet du quilting et pour le plaisir des yeux aussi, je vous montre chaque bloc du panneau en recto verso : cliquez sur les photos pour voir les broderies de plus près !

2018-05-14_16

2018-05-14_16

2018-05-14_16

2018-05-14_16

Dans le salon, mon "Colmar" a pris la place du grand panneau étoilé que je vous avais montré ici, qui lui est allé se blottir dans l'escalier qu'il réchauffe de ses couleurs. 

Colmar en place 2

Maintenant que je suis dans la dernière ligne droite du Yoko Saito que je vous montrais dernièrement , il va me falloir réfléchir à une place pour lui aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe !<br /> <br /> tous tes patchs sont magnifiques et parfaitement mis en valeur dans ton intérieur <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> mais tu n'auras bientôt plus assez de murs
Répondre
L
Il en a fleuri pas mal parce que c'était un modèle paru dans Quiltmania. Je n'en reviens toujours pas de l'avoir fini... Il est bien installé au coeur de notre salon.
Répondre
A
Magnifique, j'en ai vu plusieurs , tous un peu différents. Trop gros travail pour moi alors je me contente d'admirer. Le quilting est vraiment réussi, une adresse à garder. BRAVO, il faut lui trouver une belle place maintenant.
Répondre
P
Vraiment, il est magnifique. Quel travail ! Bravo.
Répondre
M
Une merveille! Bravo!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 614
Publicité