Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
26 octobre 2018

Doublé d'anniversaire

Non, non, je n'ai pas disparu, je suis en mode mollusque, et les jours où je dispose de mes mains, je préfère bricoler que publier. Eh ouais, après une looongue période pendant laquelle ma maladie s'est quasi endormie (yes ! ça faisait 6 ans que je passais mon été au lit !), la voilà réveillée par les brouillards de l'automne. La garce se venge en attaquant le haut du corps !!!

Mon passage caliméro étant terminé, on attaque le plus cool. Fin septembre, mes filles ont atteint ensemble leurs 22 ans. Pour fêter ça, un petit repas intime avec grands-parents et petits gendres, tous en double pour la première fois, c'était rigolo.  

P1210128

Juliette a enfin pu se draper dans son châle Taiga Royal Starling, réalisé en Cal  en début d'été. 

P1210130

J'ai bidouillé des glands en perles de verre qui s'accordent super bien à l'ensemble. Il manquait ce petit détail pour qu'il soit totalement achevé. 

P1210105

Comme la demoiselle a attaqué des séances de kiné balnéo pour soigner son dos, elle ne pouvait tout de même pas, en bonne fashionista, y aller sans un sac digne de ce nom : 

Sac piscine Juliette

Tissu d'ameublement trouvé chez Mondial Tissu, qui renouvelle énormément depuis quelques temps ses sources d'inspiration. L'intérieur bien sûr en rose, avec une grande poche...

Intérieur sac piscine Juliette

Et un petit cordon bling-bling fixé à la colle textile pour renforcer le côté girly. 

Détail sac piscine Juliette

Pour ce qui est d'Héloïse, on peut dire que Mademoiselle n'est pas très disponible depuis qu'elle est au Conservatoire Occitan. Pour lui permettre de monter sur scène avec un petit détail fun, je lui ai brodé un joli T-shirt avec un motif musical : impossible de la coincer pour une photo ! Je suis pas très contente... et du coup je ne peux rien vous montrer. Peut-être vais-je le retrouver au fond d'un sac de linge sale  et parvenir à le photographier ?!! 

P1210180

Monsieur Loukoum a bien des ennuis de santé, dus à son grand âge - 20 ans et demi ! Mais les chattes de la maison lui font tour à tour des câlins... Ici Caramel est carrément couchée sur lui ! A très bientôt pour de nouvelles aventures dans l'atelier du chat : le chat, c'est moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh....... je suis contente de te relire.... comme j'ai déserté les blogs je n'avais pas remarqué cette lonnnnnngue absence.<br /> <br /> Espérons que cette maladie te laisse tranquille maintenant pour un long moment.<br /> <br /> De belles réalisations comme toujours.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ah oui c'est vrai, je me rappelle que tes filles ont peu de jours d'écart avec mon Polo...Le temps passe dis donc. Malgré ta "garce", tu as su trouvé le courage pour chouchouter tes filles tu es plus forte que moi ;)<br /> <br /> Bravo à toi et gros bisous à tes miss.
Répondre
M
Félicitations pour ce double anniversaire fêté ensemble ! Tu as joliment gâté tes filles. Chez moi aussi, après une accalmie estivale, ma méchante auto-immune m'a pourri le début de l'automne ... Allons, essayons de positiver... mais ce n'est pas toujours évident
Répondre
J
De bien beaux cadeaux d'anniversaire !<br /> <br /> La châle taïga est superbe dans ces couleurs vives et toniques. Il va à ravir à ta fille et la finition avec ces jolis glands est top <br /> <br /> Le sac est parfait lui aussi <br /> <br /> Tu es aussi douée pour travailler le tissu que la laine <br /> <br /> Un grand Bravo
Répondre
C
Qu'il est beau le châle de ta fille ... et celle qui le porte n'est pas mal non plus ! ;) Son sac aussi est très joli, j'aime le tissu ! Tout plein de caresses à monsieur Loukoum, je souhaite que vous en profitiez encore le plus longtemps possible !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 614
Publicité