Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
23 septembre 2017

Patchwork : "Vases et corbeilles fleuris", bloc 6

Je peux vous montrer avec plaisir mon dernier bloc de ce grand panneau étonnant, "Vases et corbeilles fleuris", une création de Yoko Saito.  

Bloc 6

Ma très longue immobilisation de cet été m'aura permis d'avancer énormément sur ce projet. J'ai pris un bon rythme de croisière d'un bloc par mois que je compte essayer de poursuivre. Je ne vais pas vous dire non plus que j'ai trouvé du bon à rester si longtemps allongée, ce serait mentir ! Le voilà en relief :

Bloc 6 relief

Pour l'aspect technique, j'ai ajouté plein de détails brodés pour ce bloc : les tiges sont brodées avec du fil "Brindilles" de Léa Stansal. J'ai appliqué/brodé les petits boutons blancs, au lieu d'un simple appliqué.

Bloc 6 détail 2

Les éléments des grosses fleurs ont d'abord été appliqués en trois tissus différents, puis rebrodés partiellement avec un fil nuancé.

Bloc 6 détail 1

Les fleurettes de la coupe du bas devaient être brodées à l'identique - tiges et boutons en gris, j'ai préféré bien les distinguer par des couleurs qui m'ont semblé plus naturelles - et surtout plus visibles. 

Bloc 6 détail 3

Comme promis la dernière fois, je vous montre aujourd'hui tous les blocs que j'ai déjà réalisés à leur future place. 

Ensemble 6 blocs

Ma version est plus colorée que l'original. J'ai utilisé beaucoup de tissus trouvés sur la boutique Internet Au fil d'Emma, mais aussi des coupons glanés au hasard de mes balades Internet ou pas. Le très gros avantage de cette boutique est qu'on peut acheter du très petit métrage, nécessaire pour le patchwork. Certains tissus proviennent des fabricants Lecien et Moda que j'aime beaucoup.

435cffef9d591aae8b0588465e1f4cd1--japanese-quilt-patterns-japanese-quilts

Il y a en tout 11 blocs différents pour constituer le panneau, j'ai donc vaillamment dépassé le milieu du travail ! Sauf que je triche un peu, histoire de me donner du courage, car l'original que vous pouvez voir ci-dessus est en plus entouré de guirlandes fleuries... que je n'ai pas encore décidé  de réaliser ou non. 

J'ai déjà bien avancé le bloc 7 !!! A très bientôt pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que c'est beau et délicat.. Je suis admirative...
Répondre
J
Superbe !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta version plus colorée de cet ouvrage et le relief qu'apporte les broderies <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
P
C'est déjà écrit mais quel travail ! Ce que tu as réalisé est magnifique !!
Répondre
P
Quel travail, c'est magnifique !!! Je suis en admiration ! Bravo !
Répondre
C
Il est magnifique ton ouvrage ! Comme Licorne (ci-dessus) je préfère le tien... mais le modèle est très beau. Bravo. Bises. Cath
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 614
Publicité