Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
16 février 2023

Torsades pour pull rapido express

Quand on a commencé à parler de restrictions sur le chauffage, en fin d'automne, j'ai pensé à Héloïse qui se plaignait déjà d'avoir froid tout le temps - l'humidité du poitevin ne lui convient pas.

J'ai fouillé dans mes stocks et retrouvé tout un tas de pelotes de Népal noir de Drops, que j'avais rembobinées après deux essais infructueux d'un gilet en jacquard pour moi. J'ai pris pour base un modèle de Bergère de France, dont j'ai seulement utilisé les cotations : hauteur et largeur, diminuations, etc... Puis je me suis lancée, et je lui ai tricoté ce pull en trois semaines. 

Création pull torsades Héloïse

La seule fantaisie de ce pull, ce sont les torsades sur le devant, tirées de la mémoire de mes mains. 

Détail pull Héloïse

Je suis hélas déçue par les photos : le beau noir luisant ayant viré au grisâtre, c'est moins joli à vous montrer. Et Fifille n'a même pas pris le temps de m'en envoyer une du pull porté, l'ingrate !

J'ai gardé le schéma de base dans mes fichiers et relancé le processus pour Juliette, en espérant qu'elle n'est pas pressée, car j'ai eu un mic-mac avec sa laine, blanche pourtant : deux lots différents, qui m'ont permis d'obtenir de jolies rayures sur son pull, il a fallu défaire, encore... 

Vous pouvez constater à quel point je suis en retard dans mes publications, vu que je vous montre un ouvrage fait en octobre ! Moral bof et trop d'occupations, et voilà le résultat... 

Comme j'ai peu de photos, voici la jolie petite église de notre hameau sous la neige de fin janvier : 

P1009473

Des perce-neige sauvages qui pointent dans un champ : 

IMG_20230121_143443

et un Chamallow qui n'aime pas se mouiller les pattes mais joue les fauves des neiges... 

P1009483

A très bientôt dans l'atelier de Loucat et ses chats !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très joli pull, bravo
Répondre
M
J'ai aussi un pull en Népal (gris foncé) sur les aiguilles, mais des torsades partout ! Bon week end
Répondre
🌹
Il est vraiment joli ce pull, même si en effet il paraît plus gris que noir. Quelle chance ... un perce-neige qui perce vraiment la neige !!! Trop beau ton Chamallow, caresses à lui.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
🌹
Il est vraiment joli ce pull, même si en effet il paraît plus gris que noir. Quelle chance ... un perce-neige qui perce vraiment la neige !!! Trop beau ton Chamallow, caresses à lui.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
tu as bien travaillé pour ce pull, fait en 3 semaines, bravo!<br /> <br /> quant à celui de Juliette, il me tarde de voir !<br /> <br /> bonne soirée et bon we, bises
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 614
Publicité