Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catbout-tissus : le blog
18 mars 2018

Broderie : Défi "saisons" chez Mélilotus

Pour expérimenter d'autres rivages, j'ai eu envie de participer au défi "Saisons" de Mélilotus. Elle nous propose un petit panneau par saison, ce n'est pas lourd à rajouter dans mon agenda - même si pour celui-ci j'ai bien failli louper le rendez-vous... Voici son "hiver" : 

L'hiver

J'ai fini il y a quelques jours mon interprétation : elle est assez différente ! J'ai écarté les motifs pour conserver une unité avec le premier panneau, que vous reverrez plus bas.

P1190998

J'ai rencontré de bêtes déconvenues sur cet ouvrage. Le premier fond que j'avais choisi était ravissant mais les broderies ne ressortaient pas, tout était fade. J'ai donc recommencé avec ce joli fond en tissu faux-uni rouge. Les roses de Noël sont enfin mises en valeur -même si mes fleurs ressemblent plus à des marguerites. 

P1200031

Mélilotus nous a fait broder les feuillages au point de feuilles que je n'avais jamais essayé : c'est très joli et efficace. Alors je n'ai pas rebrodé les feuilles comme elle le suggérait, je trouve que les mélanges de fils sont suffisants. (j'ai utilisé 2 bris du fil "Laina" de Léa Stansal).

 

P1200028

 

J'ai eu envie de rajouter des fleurettes de clématite, brodées avec un fil que m'a offert Claire, qu'il me tardait d'essayer.  

P1200025

Je vous montrais il y a quelques mois mon mini panneau "Automne", vous pourrez retrouver les détails en cliquant sur le nom. les voici tous les deux ensembles : ils font environ 20 cm chacun, je ne sais pas encore comment je les monterai à la fin.

 

P1200034

 

En cliquant sur le nom de Mélilotus, vous arriverez sur son blog où vous pourrez admirer le prochain ouvrage pour ce défi, une grosse fleur pour le printemps. A noter qu'elle propose un autre défi d'envergure : "Mon défi 52", qui consiste à broder un motif par semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que c'est beau, superbe biz
Répondre
B
Quelles jolies broderies, le mélange de fils utilisés donne vraiment bien, bravo !!!!
Répondre
R
bravo Loucat, c'est une magnifique broderie. Un joli défi.<br /> <br /> bisous, comment va ta blessure???
Répondre
P
J'aime beaucoup ton interprétation mais cela représente énormément de travail, de patience et d'expertise. Bravo !
Répondre
L
C'est superbe, une belle interprétation de cette saison, comment as-tu fait les pétales des fleurs, je n'arrive pas bien à voir ?<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité
Catbout-tissus : le blog
Archives
Newsletter
248 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 216 772
Publicité